lunes, julio 30, 2012

Roland Orépük












Me sorprende la inmensa cantidad de artistas extraordinarios a los que no se les conoce publicamente, mientras repiten exposiciones de artistas que siendo magníficos, no lo niego, están moviéndose continuamente sin necesidad.

Yo hace mucho tiempo que tomé la decisión de apoyar a los artistas desconocidos, los demás no me necesitan y a mi me gusta sentirme útil.

Roland Orépük es un artista de enorme prestigio y sin embargo no se le conoce demasiado en los medios artísticos en los que adoran a los que ya se fueron y a los emergentes y dejan de lado a los que están vibrando con el momento, con la vida.

Hay algo en el mundo del arte que resulta extraño; los intereses políticos y comerciales se interponen y matan la poesía.

Por otro lado los paradigmas de Deleuze, Benjamin, Adorno... están creando una tendencia materialista en el arte que deja de lado los valores espirituales y como es gente que trabaja fuerte van ganando terreno, por lo que los artistas que no seguimos esa línea tan concreta, desconcertados, nos refugiamos en el estudio; no queremos luchar, no nos gusta la violencia, somos poetas y por lo visto, "corren malos tiempos para la lírica"



Ca m'étonne qu'il y ait une ènorme quantité d'artistes extraordinaires qui ne sont pas publiquement  connus pendant que l'on fait des expositions d'artistes que étant magnifiques, on les a déjà vu partout.

In y a longtemps que je pris la decision de faire attention aux artistes pas trop connus parce qu'ils ont besoin de moi et j'aime me sentir utile.

Roland Orépük est un artiste très prestigieux et pourtant il n'est pas connu comme il en deserve dans les circles artistique que suivent en adoration devant les artistes qui sont partis et aussi aux nouvelles generations de jeunes intellectuels qui mêles les interets politiques et comercial en laissant de coté la poesie et l'art pur.

J'aime fortement le travail d'Orépük parce que c'est tellement propre, suivant une ligne conceptuelle qui a eu la valeur de choisir une seule couleur auquel il est fidéle.

Quand je regarde une pièce d'Orépük, je sens quelque chose de trés profond, spirituel et surtout trés poètique.



Getxo, le 15 août 2012

Je me suis demandée la raison pour laquelle le travail artistique de Roland m'a tellement frappée et, après avoir réfléchi, je suis arrivée a la conclusion de que renoncer a toutes les possibilités des couleurs et en avoir prise une seulement, c'est comme une sorte de rituel monacal qui tiens plus a se relationer avec une attitude spirituelle, au même temps que minimal et conceptuel, bien entendue.

No hay comentarios:

Publicar un comentario